La direction du Mobux a procédé à sa première transaction depuis le début de la saison régulière alors qu’elle a transigé les services de l’attaquant Danick Martel au Camping Île-Marie de Sherbrooke. En retour, l’équipe de McMaster reçoit le choix de 1re ronde ainsi que le choix de 2e ronde de la formation sherbrookoise lors du repêchage de 2022.
Un passage de courte durée…
L’attaquant de 26 ans n’avait participé qu’à une seule des deux rencontres préparatoires, partie où il avait obtenu 1 but. Fort d’un bagage de hockeyeur impressionnant, il représentait un joueur-clé au sein de la troupe de Kevin Gauthier. Après qu’il eût indiqué à la direction la remise en question de sa participation dans la LNHB en raison d’une blessure et de ses obligations professionnelles, et que des équipes étaient intéressées à ses services, la direction a pris la décision de le transiger. Au final, le 21e choix au dernier repêchage n’aura donc fait que passer au sein de la formation.
« À la suite d’une situation survenue la semaine dernière, Danick nous a mentionné qu’il ne jouerait pas pour nous cette saison. Après notre premier weekend d’activités, nous sommes très à l’aise avec les joueurs qui sont en place. Par conséquent, nous voulions éviter des distractions dans le vestiaire et nous avons préféré l’échanger. Nous tenons à souhaiter la meilleure des chances à Danick pour la suite de sa carrière dans la LNHB. Présentement, nous sommes en train de regarder nos options afin de trouver un gardien remplaçant pendant l’absence de Gabriel Parent ce qui est possible maintenant en raison de la transaction. » – Kevin Gauthier, entraineur-chef et directeur général du Mobux de McMaster.
Un premier séjour à l’étranger pour le Mobux!
Après une première fin de semaine d’activités où ils ont divisé les honneurs d’un programme double, le Mobux se rendra à Joliette ce vendredi 23 juillet afin d’y disputer leur deuxième programme de la saison.
Crédit photo : LNHB – Ligue Nationale de Hockey Balle