Face à des Hawks de Mirabel et à un Nicolas Poulin (4 buts) en grande forme, le Mobux s’est incliné par la marque de 6-1. Devant le filet des siens, Daniel Castilloux a été bombardé à 21 reprises, faisant face à plusieurs tirs de très grande qualité. À l’autre bout, seul Pierre-Olivier Ouellet est parvenu à déjouer le gardien des Hawks.
L’indiscipline fait mal tôt dans la rencontre
En tout début de rencontre, l’indiscipline des hommes de Kevin Gauthier leur a fait mal. Nicolas Poulin, bien placé au cercle des mises en jeu, a décoché rapidement. Malgré la glissade, Daniel Castilloux n’a pu réaliser l’arrêt. Plus tard dans l’engagement, le même scénario s’est reproduit, permettant à nouveau à Poulin de prendre un tir parfait depuis les cercles. Moins de 120 secondes après, les Hawks ont pris de vitesse les joueurs du Mobux en zone centrale. Quelques passes et un tir plus tard, leur avance était à ce moment de 3 filets. Puis, avec moins de 5 minutes à faire à la période, encore à court d’un homme, les hommes en noir ont trouvé l’espace sous le gant du cerbère du Mobux, prenant ainsi une avance de 4 buts. Tous les buts des Hawks ont été l’œuvre de Nicolas Poulin.
Le Mobux évite le blanchissage
Au deuxième engagement, il était encore difficile pour les hommes de Kevin Gauthier d’attaquer le filet ennemi. Les visiteurs, quant à eux, se sont installés en zone du Mobux et Karl Léveillé-Forget a mis la touche finale à une belle manœuvre. L’avantage numérique du Mobux a réussi à percer la muraille de Mathieu Marineau-Croteau en milieu de période. Pierre-Olivier Ouellet, depuis le haut de l’enclave, a laissé partir un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien. Sur la séquence, Félix Meunier a récolté sa première mention d’aide de la saison. Quelques instants plus tard, Mirabel ajoutait un 6e et dernier but.