Le Mobux à court de solutions face au Camping

D4s9811

Face aux champions en titre de la LNHB, le Camping Île-Marie de Sherbrooke, la troupe de Stéphane Legault a bien tenté de rivaliser pendant 3 périodes complètes mais a dû s’avouer vaincue chaque fois face à un rival en pleine possession de ses moyens. Malgré tout, les partisans sur place ont eu l’occasion, encore une fois, de voir du jeu relevé et rapide. Au final, la formation mcmastervilloise  s’est inclinée par la marque de 4-2 lors du match #1 avant de baisser pavillon par le pointage de 7-4 lors du deuxième.

Avant la rencontre, l’organisation du Mobux avait l’honneur de recevoir la visite de Shawn Burnett, athlète de parahockey, qui est venu effectuer la mise au jeu protocolaire. Le résident de McMasterville, âgé de 21 ans, a subi un accident de parachute il y a trois ans. Depuis, il a joint les rangs d’Équipe Québec et d’Équipe Canada remportant plusieurs titres dont les championnats nationaux et mondiaux au cours du mois de mai 2024. Une rencontre particulièrement inspirante!

McMaster en avant… jusqu’en troisième période

Face à une équipe aussi talentueuse en attaque, nul doute que le Mobux se devait de jouer du dekhockey serré et en contrôle. Et c’est justement ce qu’il est parvenu à faire au cours des deux premières périodes de jeu.

Malgré le fait que Wayne Létourneau eut ouvert le pointage à la 4e minute de jeu, le Mobux était dans le coup. De part et d’autre, les chances de marquer se faisaient rares. Heureusement, avant la fin de la période initiale, Bruno Parente est parvenu à faire bouger les cordages grâce à une belle manœuvre depuis l’enclave. Sur le jeu, Vincent Lévesque a récolté sa 7e passe de la saison.

Image

Au deuxième tiers temps, près de la mi-période, le vétéran Yanik Jomphe a su tirer profit de la mise en scène d’Anthony Beauregard pour donner les devants aux siens pour la toute première fois de la rencontre.

En troisième période, les visiteurs ont ouvert la machine et ont trompé la vigilance de Félix Bergeron à trois reprises. En vertu d’un jeu offensif axé sur la possession de la balle et des permutations de position fréquentes, Wayne Létourneau, avec son deuxième du match, Olivier Lamothe et Gabriel Berthelot ont donné en 5 minutes une avance de deux buts à la formation sherbrookoise.

Marque finale = Sherbrooke 4 – Mobux 2

Le Camping tire profit d’une deuxième période complètement folle!

Outre le premier weekend de la saison, la formation sherbrookoise avait chaque fois divisé ses programmes depuis le début de la campagne. Le Mobux se devait donc de sortir fort et de profiter de l’occasion.

Malheureusement, les champions défendants ne l’entendaient pas ainsi au cours des 24 premières minutes. Tommy Roger et Vincent Pivin se sont chargés de placer les leurs en avant au terme du premier engagement.

Puis, les spectateurs réunis au centre Dek L’Échappée ont eu droit à une avalanche de buts alors que les deux formations ont combiné leurs efforts pour un grand total de 6 buts en 12 minutes de jeu. D’abord, les visiteurs ont ajouté à leur avance grâce aux réussites d’Olivier Lamothe et du deuxième de la rencontre de Tommy Roger.

Alors qu’il ne restait que 3 minutes de jeu, Bruno Parente, avec son 8e de la saison, a permis au Mobux de noircir la feuille de pointage pour la toute première fois du match. Après un 5e but du Camping, Jeffrey Bradley a complété un jeu initié par Bruno Parente pour son 3e filet de la saison. Toutefois, avant la fin de la période, Wayne Létourneau a redonné une priorité de 4 buts aux siens avec son 16e filet de la saison.

Image

En troisième période, Capitaine Beauregard a tout donné pour ramener les siens comme en font foi ses deux buts, ses 7e et 8e de la campagne. En fin de rencontre, alors que l’écart n’était que de deux buts, Tommy Roger est venu clore le débat en complétant son tour du chapeau.

Dans le clan des visiteurs, on peut dire que son attaque massive a su lui donner des ailes étant donné la faste récolte de 5 buts en pareilles circonstances.

Marque finale = Sherbrooke 7 – Mobux 4

Dans le calepin… de Samuel Pellerin!

  • Match #1 – Vincent Lévesque récolte 71% d’efficacité au cercle des mises en jeu. (5/7)
  • Match #1 – Yanik Jomphe termine avec +5 au chapitre des revirements.
  • Match #2 – Au total, c’est 67% de réussite au cercle des mises en jeu.

                       (Beauregard = 75% / Lévesque 62% / Bradley 80%)

Prochain rendez-vous

Avec déjà 10 rencontres au compteur, et une fiche de 3 victoires et 7 défaites, le Mobux devra assurément engranger les victoires au cours des prochaines semaines. Le prochain programme de l’équipe se déroulera sur la route alors que la formation de Stéphane Legault se dirigera du côté de Louiseville pour y disputer la victoire au Glissières Desbiens le vendredi 21 juin prochain. La première rencontre débutera à compter de 19h30.

Crédit photo : Antoine Meunier, photographe sportif