McMaster renversé à Mirabel

D4s9057

Se tirant dans le pied à l’occasion, jouant de malchance à d’autres moments, la troupe de Stéphane Legault ne gardera certainement pas un bon souvenir de son séjour à Mirabel le week-end dernier. Si l’écart fut un peu plus serré dans le premier match (revers de 7-4), le deuxième affrontement a vu l’équipe locale prendre l’ascendant tôt dans la rencontre pour ne plus jamais regardé derrière. (revers de 9-4)

Au-delà des résultats, l’équipe a vu un soldat important tomber au combat. À la suite d’un contact avec un adversaire, Kevin Kuczmarski a dû quitter le deuxième match en raison d’une blessure à l’épaule. Seuls les prochains jours pourront nous donner un aperçu de la durée de son absence.

Il faut frapper tôt… mais savoir maintenir le rythme!

Lors du premier affrontement, lors de chaque début de période, les ouailles de Stéphane Legault ont été en mesure d’inscrire le premier but, et ce, chaque fois à l’intérieur des 3 premières minutes de jeu. En revanche, plus la période avançait, plus l’adversaire semblait reprendre des forces et parvenaient à capitaliser.

Dès le départ, Kevin Kuczmarski a fait opérer sa magie en touchant la cible pour la toute première fois de la saison lors d’un avantage numérique. Bruno Parente s’est fait complice sur le jeu.

Malheureusement, les locaux ont riposté avec deux filets avant la fin des 12 premières minutes de la rencontre.

Au deuxième tiers temps, ce fut au tour de Jean-Philippe Moquin de battre la vigilance de Samuel Cardinal dès la deuxième minute de jeu bien alimenté par Vincent Lévesque pour qui il s’agissait d’une 6e passe cette saison.

Après une demi-période où l’égalité a persisté, les Hawks ont explosé pour 4 filets en l’espace de 5 minutes, un dur coup à encaisser pour le Mobux.

Au début du troisième tiers temps, Kevin Kuczmarski a mis un peu plus d’une minute pour inscrire son deuxième du match aidé de Jean-Philippe Moquin. Cherchant à rétrécir l’écart en fin de rencontre, Stéphane Legault a retiré son gardien au profit d’un joueur supplémentaire. Toutefois, Danick Martel a freiné les espoirs d’un retour en marquant son 11e but de la saison dans une cage abandonnée.

Comme il restait un peu de temps au cadran, Brandon Hughes est parvenu à inscrire son tout premier filet en carrière dans la LNHB alors qu’il ne restait que 36 maigres secondes. Jeffrey Bradley s’est rendu responsable de la mise en scène.

Marque finale = Mirabel 7 – MOBUX 4

Une défaite qui laisse des traces!

Ne voulant pas subir l’affront d’un balayage, le Mobux devait tout faire pour espérer museler l’attaque des Hawks. La formation de Mirabel ne l’entendait visiblement pas ainsi alors qu’elle s’est donnée une avance de deux buts après les douze premières minutes de jeu, chaque fois l’œuvre du jeune attaquant Tommy Bouffard.

Mais ce qui a surtout miné l’élan du Mobux, c’est la perte de Kevin Kuczmarski au cours de la première moitié de la partie. Fort d’une prestation de deux buts dans le premier match, le talentueux attaquant a essuyé un contact avec l’épaule qui n’a pas su tenir le coup, forçant ainsi le #88 à devoir quitter la rencontre.

En deuxième période, la combinaison Moquin-Lévesque a assuré la réplique dès la 55e seconde de jeu. Malheureusement, c’est à ce moment que la chaine a débarqué pour la formation mcmastervilloise alors que les Hawks ont bombardé le filet de Christian Lantin et inscrit pas moins de 4 buts en un peu plus de 3 minutes. Dulmaine, Martel, Pham ainsi que Bouffard, avec son troisième de la rencontre, ont fait bouger les cordages. Un coup qui s’est avéré fatal malgré un regain d’énergie en fin de période.

Coup sur coup, Jérémy Paradis et Jeffrey Bradley ont chacun inscrit leur deuxième filet de la campagne redonnant ainsi de l’air à leurs coéquipiers.

Au troisième tiers temps, ce fut au tour de Danick Martel d’animer le spectacle alors qu’il a inscrit les 3 buts des siens. Seul Jean-Philippe Moquin, avec sa deuxième réussite du match, est parvenu à trouver le fond du filet.

Marque finale = Mirabel 9 – MOBUX 4

Il sera donc primordial pour McMaster de revenir en force lors du prochain programme et, pour ce faire, il faudra sans aucun doute être plus vigilant en couverture défensive. Aussi, le fait de compter sur le retour dans l’alignement du capitaine Anthony Beauregard permettra d’ajouter des munitions offensives. Toutefois, ce sera sans Kevin Kuczmarski dont la durée de l’absence demeure toujours indéterminée.

Dans le calepin… de Samuel Pellerin!

  • Au cours du dernier programme, le Mobux a disputé le 60e match de saison régulière de son histoire. (fiche de 30-30)
  • 50e match en carrière dans la LNHB pour Jean-Philippe Moquin et Anthony Caron.
  • 1er but en carrière pour Brandon Hughes! 😊
  • Revirements provoqués : Jérémy Paradis (+7) et Bruno Parente (+6) brillent!
  • Mises en jeu : Trystan Côté termine avec 75% d’efficacité au cercle des mises en jeu. (match #1)

Prochain rendez-vous…

Une pause salutaire de deux semaines pourront permettre à la troupe de Stéphane Legault de recharger les batteries avant de reprendre l’action devant leurs partisans à l’occasion de la visite des champions en titre, le Camping Île-Marie de Sherbrooke. La rencontre aura lieu le vendredi 14 juin et s’amorcera à compter de 19h30.