Le Mobux divise les honneurs face aux Mustangs

346476844 239140235370209 5471550239580490187 N

Désirant freiner une série de 3 revers, les hommes de Stéphane Legault débarquaient à Granby avec la ferme intention de récolter 4 points supplémentaires au classement. Au terme des deux matchs, l’objectif a été atteint à moitié, résultat d’un revers de 6-3 dans le match initial suivi d’un gain important de 6-2 dans le second. Si le niveau d’implication attendu n’était pas au rendez-vous lors du premier match, le second opus nous a permis de voir à l’œuvre un Mobux impérial.

Une deuxième période qui coule le Mobux

Parions que coach Legault aurait souhaité voir ses ouailles connaitre un départ plus en contrôle que celui auquel nous avons eu droit lors du premier duel.

Visiblement plus affamés, les locaux ont pris d’assaut le territoire mcmastervillois. Dès la 50e seconde, ceux-ci ont pris les devants grâce à Vincent Bernier. Les minutes suivantes, nettement à l’avantage des Mustangs, ont permis dicté le rythme de la période.

Puis, Zachary Barabé, quatre minutes avant la fin de l’engagement, a doublé l’avance des siens.

Si Robin Quenneville, avec son premier en carrière avec l’équipe, a ramené l’écart à un seul but moins d’une minute plus tard, Kevin Vincent s’est assuré de mettre la table pour le tout premier but en carrière de Mikaël Legault. Un de nombreux buts sans aucun doute pour le fils du coach du Mobux!

Tout juste avant la fin de la période, Jean-Philippe Moquin, qui célébrait enfin son retour à la compétition cette saison, a complété la séquence initiée par Trystan Côté, lui qui continue de bien faire l’équipe.

En deuxième période, le manque de communication et de hargne le long des rampes ont plombé le jeu collectif du Mobux. Visiblement en contrôle du match, les Mustangs ont accentué leur avance en s’inscrivant à trois reprises au pointage.

Au dernier tiers temps, alors que la formation granbyenne tentait visiblement de fermer les livres, seul Kevin Kuczmarski est parvenu à prendre la mesure d’un Olivier Leclair en pleine possession de ses moyens.

Faute avouée est à moitié pardonnée?

Difficile de savoir avec précision ce que les joueurs ont reçu comme message entre les deux parties du programme, mais il y a fort à parier que l’objectif d’aller sauver la face en remportant le deuxième duel était au sommet des priorités.

De toute évidence, personne ne s’est pointé en retard lorsque la balle a touché la surface du Dek Dix10. Les 12 premières minutes de jeu nous ont donné droit à un Mobux en plein contrôle. Par trois fois la troupe de Stéphane Legault est parvenue à déjouer Émile Lessard.

D’abord, mené par un Gabriel Fredette extrêmement efficace, Yanik Jomphe a inscrit le premier but des siens dès la deuxième minute de jeu.

Puis, après avoir vu les locaux créer l’égalité, Matthew David a lui aussi marqué son premier de la saison redonnant ainsi les devants aux siens.

En fin d’engagement, Anthony Beauregard, lui qui est littéralement en feu cette saison, a ajouté son 8e but de la saison. Sur le jeu, notons l’excellent travail de Jeffrey Bradley qui récoltait déjà une 4e mention d’aide cette année.

Question de ne pas bousiller le sublime boulot accompli jusque là, les visiteurs ont amorcé le deuxième tiers temps avec panache lorsque Trystan Côté compléta à merveille le travail d’Anthony Caron avec son deuxième de la saison. Le Sorelois continue donc sur sa lancée alors qu’il récolte sa part de chances de marquer de qualité depuis le début de la campagne 2023.

Une avance de 3 buts en poche, le Mobux allait-il l’échapper encore une fois? On se rappellera que les troupiers de coach Legault, au cours de trois des quatre derniers matchs, avaient perdu une pareille avance avant de s’incliner au terme de la rencontre…

Cette fois, mené par un Fred Gagnon en contrôle et un jeu collectif presque sans faille, McMaster a tenu bon. Certes, Patrice Demuy est venu jeter un léger doute au banc du Mobux lorsqu’il a fait bouger les cordages à la deuxième minute.

Heureusement, Anthony Caron, deux minutes plus tard, est venu freiner abruptement tout espoir de remontée avec son 5e filet de la saison, et ce, pendant un désavantage numérique.

En fin de rencontre, alimenté par Jeffrey Bradley encore une fois, Anthony Beauregard a complété le travail avec son 9e filet de la campagne, lui permettant ainsi de consolider sa place au 3e rang des buteurs de la LNHB.

Dans le carnet de Samuel Pellerin…

  • Fiche combinée de +11 au chapitre des revirements provoqués/subis pour Gabriel Fredette (+3), Jean-Philippe Moquin (+5) et Yanik Jomphe (+3) dans le match #2.
  • Anthony Beauregard et Jean-Philippe Moquin ne sont plus qu’à 3 petits points du total des 50 en carrière dans la LNHB. Qui parviendra à atteindre ce tableau en premier? Parions que le tout se produira lors du prochain programme local du Mobux, soit le vendredi 2 juin prochain!
  • Véritable catalyseur offensif, Anthony Beauregard vient au 3e rang de la LNHB pour les points et les buts en ce début de saison. Avec une récolte de 13 points en 6 rencontres, il cumule jusqu’ici la moitié de tous les points obtenus lors de l’entièreté de sa saison 2022.

Retour à domicile salvateur?

Le vendredi 2 juin prochain permettra au Mobux de renouer avec leurs partisans alors qu’ils recevront la visite d’un autre rival de la division Ouest, soit les Huskies d’Anjou.

Au plus fort de la lutte, le Mobux tentera de rattraper ces derniers au classement alors que l’écart entre les deux formations n’est que de deux maigres points.

Crédit photo : Le Cactus bleu