Moins de 10 jours avant l’ouverture locale!

Img 0236

Après une série de 6 parties hors-concours, le Mobux finalise sa préparation en vue de l’ouverture officielle de sa saison 2023 qui aura lieu le 12 mai prochain à McMasterville face aux champions en titre, les Mustangs de Granby.

Si l’entre-saison a permis à Kevin Gauthier de faire des acquisitions importantes, ce sera maintenant au tour de Stéphane Legault de tout mettre en place pour que le Mobux parvienne à atteindre les plus hauts sommets.

Camp d’entrainement 2023 : place à l’évaluation!

On le sait bien, les championnats ne se gagnent pas lors du camp d’évaluation. Souvent, les effectifs sont amputés d’éléments importants et servent à l’évaluation de joueurs récemment signés ou de recrues. Cette année n’a pas fait exception à la règle alors que la troupe de Stéphane Legault a participé à trois programmes (2 victoires, 4 défaites) en une dizaine de jours.

Qui est parvenu à tirer son épingle du jeu au cours de cette séquence? D’abord, le groupe d’entraineurs a eu l’occasion de voir à l’oeuvre 3 des 4 gardiens faisant partie de son effectif. Ackim Blais-Massé et Guillaume Vermette se sont partagés le filet au cours des 4 premiers matchs.

Repêché en février dernier, Blais-Massé a démontré beaucoup de fougue et d’agilité devant le filet du Mobux. N’ayant pas peur de défier les tirs, il a pu bénéficier des nombreux commentaires de ses coéquipiers tout au long de son calendrier préparatoire. Et que dire de son masque!

Quant à Vermette, il a affiché son aplomb en particulier lors du programme disputé à Joliette. Pouvant être appelé à jouer un rôle crucial à titre d’adjoint, il donne à ses patrons l’assurance de pouvoir miser sur un gardien prêt à entrer dans l’alignement à tout moment.

Également, lors du dernier programme du calendrier préparatoire, à Mirabel, Fred Gagnon est venu montrer qu’il était fin prêt pour le début de la saison. Même si son temps de jeu a été plutôt limité, soit un demi-match, celui qui cumule déjà une vingtaine de matchs en carrière dans la LNHB a bloqué 12 des 14 tirs dirigés vers lui.

En ce qui a trait aux joueurs, notons les bonnes performances de Jeffrey Bradley et d’un certain Trystan Côté. En fait, le qualificatif de « certain » est utilisé ici en raison du fait qu’il s’est amené en renfort alors que plusieurs joueurs manquaient à l’appel. S’imposant grâce à une excellente vision du jeu, un tir foudroyant et une aisance le long des rampes, le fougueux attaquant a forcé la main de Kevin Gauthier qui lui a offert une place dans la formation. Il sera intéressant de voir la place qu’il occupera en début de saison alors que quelques joueurs manqueront à l’appel.

Ouverture local : 12 mai face aux Mustangs!

Aviez-vous déjà fait des plans pour la soirée du vendredi 12 mai prochain? Et bien si ce n’est pas le cas, c’est votre chance de voir à l’oeuvre l’édition 2023 du Mobux face aux champions en titre, les Mustangs de Granby.

Pour parvenir à vaincre la formation championne des dernières séries éliminatoires, Stéphane Legault pour compter sur son capitaine, Pierre-Olivier Ouellet, Kevin Kuczmarski, Matthew David, Anthony Beauregard, Anthony Caron, David Dagenais ainsi que la saveur locale, Jérémie Paradis.

Par ailleurs, pour la première fois depuis les débuts officiels de l’équipe dans la LNHB, ce sera un autre gardien que Gabriel Parent devant le filet du Mobux lors du premier match de la saison. Fred Gagnon aura la chance de poursuivre sur sa lancée de la dernière saison alors qu’il avait ravi la foule du Centre de Dek L’Échappée réalisant au passage plusieurs arrêts spectaculaires.

Pas de doute que son calme légendaire insufflera une bonne dose de confiance aux siens.

Échanges et signatures

On s’en rappelle, l’entresaison a été fertile en transactions pour la formation de McMaster. Après l’arrivée de Jean-Philippe Moquin, Samuel Provençal, Simon Isabelle et Vincent Lévesque, (4 joueurs n’ayant pas dépassé l’âge de 25 ans) la direction a aussi procédé au rapatriement d’Eliott Grenon, lui qui a connu un bon camp d’entrainement. Aussi, comme mentionné plus tôt, Trystan Côté viendra s’ajouter au groupe d’attaquants et apportera de la profondeur.

Finalement, désirant donner un coup de pouce à sa brigade défensive, Kevin Gauthier a procédé à un dernier échange avant le début de la saison. Trystan Zakorzermy prend la direction de Victoriaville en retour du vétéran de 33 ans, Yanik Jomphe. Doté d’un excellent lancer-frapper, le défenseur gaucher cumule 19 points en carrière en 13 rencontres dans la LNHB, toutes disputées avec les Lynx.

Billets de saison

Les partisans désireux de pimenter leur prochaine saison estivale ont tout ce qu’il faut avec l’offre du Mobux de McMaster. Voici d’ailleurs un rappel des différentes promotions pour l’amateur du Mobux!

ACHAT DE BILLETS: https://lepointdevente.com/billets/8vi230512001

BILLETS DE SAISON aussi disponibles: https://lepointdevente.com/billets/8vi230513001