Guillaume Decelles s’amène, Patrick Johnston prend le chemin de Granby

Échange Draft 1

Cherchant à ajouter un gardien d’expérience à sa formation en vue de la prochaine saison, le directeur-général Kevin Gauthier a procédé à une transaction importante permettant de mettre la main sur Guillaume Decelles en provenance des Mustangs de Granby.

En retour, l’attaquant Patrick Johnston prend le chemin de Granby accompagné d’un choix de 2e ronde (2023) ainsi qu’un choix de 3e ronde (2024).

Une position consolidée!

Avec l’arrivée du cerbère natif de Notre-Dame-des-Prairies, la formation de Marco Bérubé met la main sur un gardien de très grande taille qui a fait ses preuves l’an dernier. Au sein des Mustangs, il fut sans l’ombre d’un doute un élément clé permettant de mettre la main sur la coupe Legend. Invaincu lors des dernières séries éliminatoires, le gardien de 6’3″ a maintenu une moyenne de 2,75 et un pourcentage d’arrêt de 0,929%. Fait à noter, en 6 rencontres éliminatoires, il n’a jamais connu la défaite.

Quant à Fred Gagnon, il a démontré, la saison dernière, qu’il était prêt à prendre plus de responsabilité devant la cage du Mobux. Si sa moyenne sous les 3 buts par matchs (2,71) et son pourcentage d’arrêt à 0,907% lui permettent déjà de sortir du lot, il est important de souligner son calme et sa capacité à relever les défis à pied levé.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier dans l’équation Guillaume Vermette. Ce dernier est apparu dans quelques rencontres l’an passé alors qu’il a fait face, en moyenne, à tout près de 40 tirs par match. Chaque fois, il a démontré une grande concentration et une agilité impressionnante.

Johnston prend le chemin de Granby

À son arrivée avec le Mobux, Patrick Johnston représentait sans aucun doute une des plus belles acquisitions de Kevin Gauthier. Le diminutif attaquant est venu ajouter une touche offensive qui était nécessaire alors que l’équipe dirigée par Stéphane Legault cherchait à ajouter plus de buts au compteur.

Fait intéressant, la vaste majorité de ses buts sont survenus à forces égales, un fait non négligeable dans la LNHB. L’an dernier, il a accumulé pas moins de 14 filets en 18 rencontres tout cela en écopant de seulement 4 minutes de pénalité.

On repêche ou un transige?

Avec cette transaction, Kevin Gauthier mise désormais sur une seule sélection lors du repêchage de 2023. Sera-t-il tenté de transiger celui-ci ou décidera-t-il de sélectionner un joueur permettant de compléter son effectif? La réponse entre 20h et 22h ce soir…