Le Mobux se joint à la Ligue élite féminine!

Mobux De Mcmasterville

En plus d’évoluer au sein de la LNHB depuis 2021, le Mobux de McMaster aura la chance de voir une équipe féminine défendre ses couleurs au cours de la prochaine saison qui s’amorcera officiellement le 6 mai prochain à Granby.

Mettre en valeur le talent féminin!

Au départ, c’est Marco Bérubé, et son agence MOBUX, qui a accepté de commanditer cette toute nouvelle formation. Pour l’actionnaire principal du Mobux, c’était tout naturel pour lui de se lancer dans cette aventure.

« Je crois en ce merveilleux sport et, en tant que propriétaire (Mobux de McMaster) et ambassadeur de celui-ci, cela fait partie de mon devoir d’encourager et de soutenir les femmes afin qu’elles puissent démontrer à toutes et à tous leur niveau de performance qui, disons-le, est de niveau élite. »

Une structure adaptée et flexible!

La Ligue élite féminine en est à sa troisième année d’existence jusqu’ici. L’an dernier, elle était composée de 6 équipes de 9 joueuses. Afin de permettre d’avoir 8 équipes au sein de la ligue, les dirigeants, dont Yanick Ménard fait partie, ont pris la décision de limiter le nombre de joueuses par équipe (excluant la gardienne) à sept.

Celui qui agit à titre de gestionnaire de la ligue et organisateur d’événements a pris en charge la mise en place d’un calendrier permettant aux huit équipes de s’affronter au cours de l’été en vertu d’une structure adaptée pour elles.

Nous avons créé cette ligue AVEC et POUR les filles.

– Yanick Ménard

Parmi celles-ci, quatre sont rattachées à des formations de la LNHB (Beauce, Boucherville, Mirabel, McMaster). Nul doute qu’elles sauront en mettre plein la vue aux fans de dekhockey québécois.

En plus d’offrir visibilité et crédibilité, ce nouveau format permettra aux athlètes de parcourir la province dans le cadre de tournois organisés dont les rencontres préliminaires seront prises en considération pour le classement final de la saison régulière.

Que ce soit à Granby, à Trois-Rivières, à Québec ou à Mirabel, chaque équipe disputera 3 matchs préliminaires lors de chaque tournoi. Puis, au terme du calendrier régulier, soit un total de 15 rencontres, un tournoi éliminatoire, qui aura lieu le 9 septembre prochain à Québec, couronnera la formation gagnante de la première saison de cette nouvelle ligue.

Une équipe aguerrie et expérimentée!

Sur la surface, les partisans du Mobux peuvent s’attendre à une formation expérimentée, aguerrie et très responsable sur le plan défensif. Voici d’ailleurs celles qui composeront cette équipe au cours de la prochaine saison :

  • Corinne Boudreault (défenseuse)
  • Marie-Pier Cantin (défenseuse)
  • Julie Lévesque (attaquante)
  • Isabelle Ménard (attaquante)
  • Jessika Boulanger (attaquante)
  • Laurence Morissette (attaquante)
  • Sophie Lachapelle (attaquante)
  • Alexe Caisse (gardienne de but)

Questionnée sur la mouture de cette formation, Corinne Boudreault, que l’on pourrait qualifier de capitaine « par défaut », était très enthousiaste quant à la tenue des siennes cet été.

Je crois que nous serons en mesure d’offrir du jeu rapide et intelligent. Nous avons aussi à coeur d’être responsables sur la surface ce qui fait que l’on retire beaucoup de fierté en ce qui a trait à notre jeu défensif. Du très beau dek, quoi!

– Corinne Boudreault

En attendant le début de la saison…

D’ici l’ouverture officielle de la saison, le 6 mai prochain, à Granby, le Mobux féminin pourra parfaire sa préparation par l’entremise de tournois auxquels participeront, chacune de leur côté, les joueuses de l’équipe.

Par ailleurs, les fans du Mobux seront contents de savoir que la version féminine sera sur place lors du premier programme local, à McMaster, le 12 mai prochain. De plus, les 15 juillet et 7 août, les joueuses se produiront sur la surface du centre de dek « L’Échappée » afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs sur place.