Social

LNHB

Semaine déterminante pour le Mobux!

Ce dimanche 10 juillet (15h) représente la date limite des transactions, soit la dernière occasion pour Kevin Gauthier et tout son groupe de mettre la touche finale au groupe de joueurs qui défendront les couleurs du Mobux d’ici la fin de la saison.

Il ne faudrait pas oublier le plus important, soit le calendrier chargé de vos favoris! Après un arrêt vendredi soir (8 juillet) à Anjou, McMaster pourra recevoir comme il se doit ses nombreux et bruyants admirateurs à l’occasion de la visite des Hawks de Mirabel dès le lendemain (9 juillet).

Ajout de profondeur et de jeunesse!

À la fin du mois de juin, la direction de l’équipe a procédé à deux transactions visant à ajouter de la profondeur à un effectif réduit en raison de quelques blessures et de certaines absences. D’abord, la formation du Richelieu a réalisé une transaction avec le Gold and Blue de Boucherville. Celui qui vient tout juste de remporter le championnat du monde de dek hockey avec la formation canadienne, Jeffrey Bradley prenait ainsi la direction de McMaster accompagné de choix de repêchage (3e tour – 2023, 3e tour – 2024). Grâce à cet échange, Kevin Gauthier met la main sur un vétéran qui apporte énormément de leadership, une efficacité à forces égales et une arme de plus pour coach Legault.

En retour, Steven Roch, qui n’avait toujours pas joué cette saison, fait le chemin inverse en plus d’un choix de 2e tour en 2023.

Puis, dans une autre transaction, cette fois avec le Glissières Desbiens de Trois-Rivières, le Mobux a mis la main sur Robin Lévesque, jeune joueur U23, qui avait obtenu 2 points en 11 parties avec la formation trifluvienne l’an dernier. Deux choix (2e tour – 2023, 3e tour 2024) deviennent aussi la propriété de McMaster.

En retour, Jérémy Plourde, acquis plus tôt durant la saison, prend la direction de Trois-Rivières accompagné d’un choix (4e tour – 2024).

Kevin Gauthier, toujours à l’affût!

Visiblement en mode écoute, le DG du Mobux désire donner toutes les munitions pour que son groupe de joueurs puissent se rendre jusqu’au bout. Évidemment, il est bien conscient de l’excellent travail de son entraineur et de ses troupiers jusqu’ici. S’il devait y avoir d’autres transactions d’ici la date limite des transactions (dimanche 10 juillet, 15h), ce serait pour ajouter de la profondeur à un groupe déjà bien soudé.

Notre dernier programme à Lévis a été révélateur puisque nous avions tout juste le nombre de joueurs suffisant pour être en mesure de disputer les deux matchs.

Question de ne plus se retrouver dans une pareille situation, nous avons procédé à deux transactions. Aussi, on voulait amener dans notre alignement des gars capables d’occuper un rôle important pour nous. C’est ce que Jeffrey (Bradley) nous amène. Aussi, étant donné le départ de deux joueurs U23 plus tôt cet été, nous voulions ajouté un joueur avec un très bon potentiel et c’est ce que nous obtenons avec Robin (Lévesque).

Quatre matchs en 24 heures!

Le prochain weekend d’activités sera plus que déterminant pour la troupe de Stéphane Legault qui disputera pas moins de quatre rencontres en 24 heures à peine!

D’abord, le vendredi 8 juillet, le Mobux se rendra à Anjou afin d’y disputer à la victoire aux Huskies. La formation de la région de Montréal cherche elle aussi à mettre la main sur une place en séries éliminatoires. Pour l’instant, les deux équipes ont accumulé le même nombre de points, soit 14. Toutefois, le Mobux a disputé deux rencontres de moins jusqu’ici.

Le lendemain, cette fois à McMaster, ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre vos favoris alors que les Hawks de Mirabel seront de passage au centre Dek L’Échappée. Ayant disputé 12 matchs, les Hawks cumulent 16 points soit une mince priorité de 2 points sur l’équipe du Richelieu. Étant donné qu’il s’agira du dernier programme à domicile, les spectateurs sont attendus en grand nombre!

À la suite de cet éreintant weekend, le portrait des séries sera nettement plus clair. Coach Legault fébrile à l’idée de reprendre l’action!

Coach Legault fébrile à l’idée de reprendre l’action!

Malgré le fait qu’il devra se débrouiller sans les services de certains joueurs-clé, Stéphane Legault aborde le weekend le plus important de la saison avec optimisme et confiance. En plus de retrouver une certaine stabilité à l’attaque, il s’estime chanceux de pouvoir compter sur la présence de 3 joueurs gauchers naturels, et ce, pour la première fois de l’année. Si bien que les troupiers de coach Legault se retrouvent davantage impliqués dans des rôles fidèles à leur ADN.

Aussi, il n’est pas négligeable de pouvoir miser sur 3 joueurs ayant participé au dernier championnat du monde qui avait lieu à Laval. Dans un contexte aussi crucial que celui du Mobux, l’apport indéniable de son groupe de vétérans sera plus que bienvenue.

Ce sera aussi le moment pour voir à l’œuvre plusieurs combinaisons sur le plan offensif. Une façon bien naturelle d’aller chercher la meilleure efficacité possible dans un contexte aussi serré.

On a notre sort entre nos mains! On cherche à jouer avec intensité et à maximiser nos chances.

Ce contexte représente une formidable opportunité!

Stéphane Legault

Misant sur une formation avec beaucoup de profondeur, coach Legault ne tarit plus d’éloges sur la qualité de son groupe et sur sa formidable qualité d’écoute. Cette dernière leur permet de pouvoir changer l’allure d’un match en l’espace de quelques présences à peine.

More in LNHB