McMaster s’incline 7-4 face à Trois-Rivières (match #2)

279170250 520849632864910 5891731099351639291 N

Les troupiers de Stéphane Legault ont chèrement vendu leur peau mais se sont tout de même inclinés par la marque de 7-4 face au Glissières Desbiens de Trois-Rivières lors du deuxième match du premier programme de la saison.

Patrick Johnston, avec un doublé, Pierre-Olivier Ouellet et Jérémie Paradis ont été les marqueurs du côté du Mobux. Devant le filet des siens, Frédéric Gagnon a très bien fait lui qui a fait face à un barrage en règle de 45 tirs au but.

Le Mobux encaisse tôt…

Le début de match fut particulièrement ardu pour la troupe de Stéphane Legault qui encaissa rapidement deux filets, l’oeuvre de Olivier Levasseur et de Jean-Philippe Moquin. Tout ça en l’espace de 65 petites secondes. Pas le début de match que souhaitait Frédéric Gagnon, lui qui prenait place devant le filet du Mobux. Heureusement, ses coéquipiers stoppèrent l’hémorragie lorsque Patrick Johnston inscrivit les siens au pointage quelques instants plus tard. Il s’agissait déjà d’un 3e but pour le #10.

Avec un peu plus de 5 minutes à faire, l’ancien porte-couleurs du Mobux, Simon Chapdelaine, vint hanter ses anciens partisans lorsque son tir de la pointe trouva le fond du filet derrière Frédéric Gagnon.

En fin d’engagement, les esprits s’échauffèrent et cela mena à l’expulsion de Félix Meunier. Dommage pour celui qui avait été un rouage offensif important la saison dernière.

Le caractère ressort… et rapporte!

Dès le début du second engagement, Frédéric Gagnon réalisa plusieurs arrêts importants ce qui permit aux locaux de demeurer dans la rencontre. Qui plus est, quelques instants plus tard, Jérémie Paradis sut profiter de cet élan pour réduire l’écart à un seul but.

Malheureusement, le franc-tireur Maxime St-Cyr sut tirer utilisa son arme de prédilection lors d’un avantage numérique pour accentuer l’avance des visiteurs.

C’est alors que le caractère des troupiers de Stéphane Legault se fit sentir. En peu de temps, Patrick Johnston, encore lui, fit bouger les cordages avec un tir vif depuis le coin de la patinoire. Puis, ce fut au tour de Pierre-Olivier Ouellet, fidèle à son habitude, qui plaça un puissant tir frappé dans la lucarne permettant ainsi aux siens de retraiter au vestiaire avec une égalité.

Trois-Rivières ferme la porte!

Au début de l’engagement, l’indiscipline des locaux les força à se débrouiller à court d’un homme. Se trouvant alors dans son élément, Maxime St-Cyr trompa Gagnon avec un lancer de la pointe.

Tentant de niveler la marque, le Mobux encaissa deux buts dans un filet désert.

Dans les derniers instants du match, David Dagenais passa bien près de ramener l’écart à un seul but, mais une glissade du gardien adverse le priva d’un but certain.

Dans le carnet…

  • Patrick Johnson accumule les buts : 2 dans ce match pour un total de 4 en deux parties!
  • Pierre-Olivier Ouellet, le roi de l’avantage numérique : 2 points en pareilles circonstances.
  • Frédéric Gagnon se signale avec une performance de 40 arrêts!