Gabriel Parent brille et mène les siens à la victoire! (match #1)

279353789 520849562864917 7303259233975405515 N

Devant une foule en liesse, le Mobux a amorcé sa saison 2022 du bon pied signant un spectaculaire gain de 4-3 en tirs de barrage face au Glissières Desbiens de Trois-Rivières.

Patrick Johnston, auteur d’un doublé, et Pierre-Olivier Ouellet, avec une récolte de deux points, ont été les bougies d’allumage à l’attaque.

Devant le filet des siens, Gabriel Parent a été sensationnel tout au long du match réalisant pas moins de 46 arrêts dont particulièrement spectaculaires lors de la période de prolongation et de la séance de tirs de barrage.

Incisifs, le Mobux frappe fort!

Au grand bonheur des nombreux partisans réunis sur le magnifique site du Dek hockey L’Échappée, le Mobux reprenait officiellement ses activités. Pour l’occasion, le Glissères Desbiens de Trois-Rivières était de passage à McMaster.

Les premières minutes de la rencontre nous donnèrent droit à du jeu particulièrement animé et où l’action se déroula majoritairement en zone des Trifluviens.

Après avoir vu Gabriel Parent fermer la porte lors d’une infériorité numérique, le Mobux s’inscrivit au pointage avant la fin de l’engagement initial.

D’abord, en avantage numérique, Pierre-Olivier Ouellet reprit là où il avait laissé la saison dernière lorsque son tir frappé ne laissa aucune chance au gardien adverse. Sur la séquence, Anthony Beauregard récolta son premier point en carrière avec le Mobux.

Puis, ce fut au tour de Jérémie Paradis de se mettre en évidence, et de récolter son premier point en carrière dans la LNHB, lorsqu’il mit la table pour le premier de la soirée de Patrick Johnston.

On s’échange les chances de marquer en deuxième période!

Au début du second engagement, il ne fallut 11 maigres secondes à Patrick Johnston pour se servir de sa vitesse et de déjouer Kevin Auger avec une superbe feinte du revers.

Quelques minutes plus tard, Jean-Philippe Moquin redonna vie aux visiteurs lorsqu’il trouva la faille chez Gabriel Parent. Il en fallait toutefois plus pour sortir le gardien étoile du Mobux de sa zone. Lors du désavantage numérique suivant, le #31 multiplia les arrêts de la jambière, sécurisant ainsi l’avance des siens.

Gabriel Parent garde les siens dans le match!

Au début de la troisième période, pendant une désavantage numérique, Sylvain Ouellette laissa partir un tir des poignets depuis le cercle des mises en jeu que ne put stopper complètement Gabriel Parent. Soudainement, l’écart n’était plus que d’un seul but.

Avec un peu plus de 9 minutes à faire, Maxime St-Cyr, depuis l’embouchure du filet, prit de vitesse Gabriel Parent ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.

Le reste de la période fut l’affaire de Gabriel Parent qui se signala à moult occasions.

La séance de tirs de barrage sourit au Mobux!

En prolongation, malgré de très bonnes chances de part et d’autre, personne n’est parvenu à briser l’égalité. N’eut été du brio de Gabriel Parent, le Mobux n’avait aucune chance de pousser la rencontre en tirs de barrage.

Face à une descente à 2 contre 0, le cerbère du Mobux parvint à se déplacer sur sa droite pour voler un but certain. Visiblement impressionné par la tenue de leur gardien étoile, la foule s’est levée d’un bond scandant « Parent, Parent, Parent » à l’unisson.

Lors de la séance de tirs de barrage, Jérémie Paradis et Anthony Beauregard trouvèrent le fond du filet alors que, devant son filet, Gabriel Parent ne donna absolument rien aux visiteurs. Magnifique conclusion à un match déjà riche en rebondissements.

Dans le carnet…

  • Pierre-Olivier Ouellet s’impose avec 2 points;
  • Patrick Johnston a le compas dans l’oeil avec 2 buts;
  • Gabriel Parent se dresse tel un mur récoltant 46 arrêts sur 49 tirs au but.