À l’occasion de leurs deux derniers matchs préparatoires, disputés face au ProStyle Lettrage de Lévis et aux Harfangs de Québec, la troupe de Stéphane Legault a prouvé qu’elle était prête pour le lancement officiel des activités de la saison 2022. Faisant preuve de hargne et de caractère, le Mobux a signé deux gains convaincants et fort révélateurs des prochaines semaines de compétition.
Faire preuve d’abnégation, ça rapporte!
Face au ProStyle Lettrage, le Mobux devait affronter le défi le plus imposant de son calendrier préparatoire. Et force est de constater que les nombreux spectateurs réunis ont eu droit à un match digne du calendrier régulier. Tant dans l’intensité déployée que dans le niveau d’adresse, on pouvait voir que les deux équipes n’allaient pas laisser un pouce de terrain.
Après une première période sans but, le jeu s’anima au début du deuxième engagement. Fort d’une poussée offensive soudaine, les visiteurs ont pris les devants très rapidement dans la période. La réplique est venue 6 minutes plus tard du bâton d’Anthony Beauregard. Cependant, le ProStyle est parvenu à prendre les devants avant la fin de l’engagement. Avant la fin de la période, le Mobux s’est vu offrir une chance en or lors d’une supériorité numérique. N’eut été du brio de Nicolas Thibault, qui réalisa pas moins de 4 arrêts spectaculaires, l’attaque massive aurait sans doute touché la cible.
En retard, par un seul but, à l’aube du troisième engagement, Maël Plante et Anthony Caron ont trouvé le fond du filet en l’espace de 2:30. Ce retour en force était d’autant plus impressionnant qu’il s’est fait face à une formation qui jouait un style assez robuste et que les visiteurs avaient eu le dessus 49-21 au chapitre des tirs au but.
Devant le filet du Mobux, Gabriel Parent et Guillaume Vermette se sont signalés réalisant, à eux deux, pas moins de 47 arrêts! Brillante performance de la part des deux cerbères du Mobux qui ont permis aux siens de signer un gain de 3-2.
Un esprit de corps en béton!
Lors du deuxième match, le Mobux affrontait une équipe qui, plus tôt en soirée, était parvenue à revenir de l’arrière en troisième période avant de se sauver avec le match en fusillade. Les Harfangs ont chargé le filet de Gabriel Parent et ont inscrit les deux premiers filets de la rencontre.
C’est alors que le vent a tourné à la suite d’une échauffourée le long de la bande entre Olivier Thibeault et Marc-André Savard. Nouveau-venu avec l’équipe, le fougueux #92 du Mobux a affiché ses couleurs et a envoyé le message qu’il ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Aussi impliqué dans l’action, le vétéran David Dagenais a su insuffler un peu de courage et a fait prendre quelques pouces à ses coéquipiers en dirigeant la circulation aux abords du filet.
Tirant de l’arrière par deux buts et étant dominés au chapitre des tirs au but, le Mobux a ramené les compteurs à zéro en l’espace de… 3 petites secondes!
D’abord, Anthony Beauregard a inscrit son 4e du calendrier préparatoire lorsque son tir voilé a pris par surprise le gardien adverse. Puis, à la reprise, le puissant tir frappé de Pierre-Olivier Ouellet n’a laissé aucune chance à William Nadeau.
La deuxième période a été ponctuée de moins de buts, mais sans pour autant se faire avare côté spectacle. Après avoir vu Anthony Genest redonner les devants aux favoris de la foule, Anthony Caron a ramené les deux équipes à la case départ. Puis, Pierre-Olivier Ouellet, qui jouait devant famille et amis, a fait lever la foule de son siège. Se lançant à l’assaut du filet adverse depuis la ligne centrale, le défenseur étoile du Mobux servit plusieurs feintes à son adversaire avant d’en rajouter face au gardien. Malheureusement, à la toute fin de la séquence, il a perdu le contrôle de la balle alors qu’il se trouvait côté revers. Néanmoins, les spectateurs réunis lui ont réservé une superbe ovation, scandant à tout rompre « P-O, P-O, P-O » !
Au troisième tiers temps, celui qui a été sans l’ombre d’un doute le plus constant d’entre tous depuis le calendrier préparatoire, Anthony Caron, a inscrit le but qui allait sceller l’issue du match alors qu’il restait environ 9 minutes à faire à la rencontre.
Le reste du match a été l’affaire d’un travail défensif acharné et du brio de Gabriel Parent. Visiblement d’attaque, le cerbère du Mobux voyait tout devant lui. Malgré une présence intimidante devant son filet, le #31 n’a jamais bronché et s’est dressé sans rien donner, permettant ainsi aux siens de signer un gain de 4-3.