Après près de 8 mois loin de la surface de jeu, le Mobux entamait le weekend dernier son calendrier préparatoire en disputant deux rencontres face au Gold and Blue de Boucherville ainsi que deux autres face aux Lynx de Victoriaville. Si l’entraineur-chef Stéphane Legault désirait voir ce que ses troupiers avaient dans le ventre, il a été servi! Les 3 victoires signées au cours de la fin de semaine et la prestation de chacun des joueurs le forceront à se casser la tête en vue du premier match officiel de la saison qui aura lieu dans deux semaines.
Doublé victorieux face au Gold and Blue!
Face au Gold and Blue de Boucherville, Stéphane Legault pouvait miser sur la présence de quelques vétérans en uniforme seulement. L’occasion rêvée de voir ce que les nouveaux arrivants avaient dans le ventre. Et il n’a pas été déçu…
Dans le premier match, remporté par le pointage de 5-2 par le Mobux, les jeunes attaquants Maël Plante (1 but, 1 passe), Elliot Grenon (2 buts) et Alexandre De Grandpré (1 but), tous âgés de moins de 23 ans, se signalèrent à un point ou à un autre de la rencontre. L’autre marqueur fut Anthony Caron (1 but, 1 passe).
Fort d’une performance collective de 40 tirs au but, le Mobux aurait pu ajouter davantage au compteur n’eut été de la brillante performance de Mytia Moisseron, gardien du Gold and Blue. À l’autre bout, Frédéric Gagnon, fidèle à ses habitudes, se dressa au bon moment tout en affichant son calme légendaire. Réalisant pas moins de 23 arrêts, il laissa une excellente impression à son entraineur et ses coéquipiers.
Dans la deuxième rencontre, l’attaque explosa grâce à l’apport de 7 marqueurs différents. Au final, McMaster signa un deuxième gain de suite, cette fois par la marque de 11-5.
Les premiers instants de la partie pouvaient nous laisser croire à un match plus serré. À l’occasion de son premier match préparatoire, Guillaume Vermette se signala avec deux arrêts solides dès la première minute de jeu! Sur la relance, Samuel Houle démontra toute l’étendue de son talent lorsqu’il prit contrôle de la balle le long de l’aile gauche avant de repérer Anthony Caron fin seul dans l’enclave. Le #97 ne pouvait laisser passer une telle chance et donna les devants aux siens dès la première minute de jeu.
Le grand #58 du Mobux profita de la soirée pour engranger pas moins de 5 points au compteur (1 but, 4 passes)! Mais il ne fut pas le seul à connaitre du succès sur le plan offensif. Outre Anthony Caron, Gabriel Fredette (3 buts, 1 passe), Maël Plante (2 buts), Alexandre Caron (2 buts, 1 passe), Elliot Grenon (1 but, 2 passes) et Olivier Thibeault (1 but) trouvèrent le fond du filet.
Devant le filet des siens, Guillaume Vermette récolta sa première victoire du calendrier préparatoire après avoir stoppé 23 tirs au but.
Le Mobux divise les honneurs du programme face aux Lynx!
Le lendemain, face aux Lynx de Victoriaville, c’était l’occasion pour le personnel d’entraineurs de voir à l’oeuvre le 4e choix au total du dernier repêchage de la LNHB, Anthony Beauregard. Fort d’une récolte de 2 points, celui-ci n’a pas déçu ses nouveaux patrons ainsi que ses nouveaux coéquipiers. Malgré tout, les locaux se firent coriaces et eurent le dessus par le pointage de 4-3. Outre Beauregard, Gabriel Fredette (1 but) et Anthony Caron (1 but, 1 passe) firent bouger les cordages.
À l’arrière, Gabriel Parent a très bien fait bloquant 24 tirs au but alors qu’il en était à un premier match avec le Mobux depuis sa tentative de retour au jeu l’an dernier à Anjou.
Lors du deuxième affrontement, le Mobux fut en mesure de laisser exprimer totalement leur talent à l’attaque et signa un gain facile de 9-4. Si la première période nous permit de croire à une rencontre serrée, le momentum bascula clairement à la faveur de la troupe de Stéphane Legault à compter du deuxième engagement.
Par ailleurs, Alexandre Caron (2 buts, 3 passes), Elliot Grenon (4 buts) et Anthony Beauregard (1 but, 3 passes) furent les grandes vedettes offensives du match. Également, Gabriel Fredette et Pierre-Olivier Ouellet ajoutèrent leur touche personnelle alors qu’ils parvinrent à battre la vigilance de Charles-Éric Gravel en l’espace de 23 secondes seulement au début du deuxième engagement. De son côté, Thanh Son Pham ajouta à sa fiche personnelle 2 passes.
Comme cela avait été le cas lors du match précédent, Gabriel Parent tint le fort brillamment réalisant 31 arrêts, le plus haut total de la fin de semaine pour un gardien du Mobux.
Statistiques intéressantes…
Même s’il ne s’agit que d’un maigre total de 4 matchs préparatoires, voici quelques statistiques intéressantes du côté du Mobux…
- Les frères Caron, Anthony et Alexandre, ont récolté au total pas moins de 15 points;
- Déjà 7 buts pour Elliot Grenon;
- 21 points récoltés par des joueurs de moins de 23 ans;
- Plus de 80% des buts marqués l’ont été à forces égales.