Fort d’une récolte qui allait au-delà des attentes lors du dernier repêchage, la direction du Mobux a profité de l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour ajouter de la profondeur à un effectif déjà assez relevé. Pas de doute, les partisans du Mobux, au même titre que ses joueurs, sont affamés en vue de la prochaine saison.
Voici donc le résumé de la récolte d’agents libres lors de l’ouverture du marché dimanche dernier.
Thanh Son Pham (défenseur)
Misant déjà sur une brigade défensive débordant de talent et de caractère, le Mobux cherchait tout de même à s’assurer des services d’un défenseur capable d’évoluer dès maintenant au sein de l’équipe et d’être en mesure de contribuer à l’attaque et en relance. C’est exactement ce qu’offre Thanh Son Pham. Ayant disputé 7 parties au sein des Hawks de Mirabel la saison dernière, le défenseur gaucher est prêt pour ce nouveau défi.
Antoine Bédard (attaquant)
N’eut été de la réglementation concernant les joueurs de moins de 21 ans protégés lorsqu’ils sont sélectionnés par une équipe, cet attaquant aurait fort probablement entendu son nom lors de la séance de sélection de samedi dernier. Même si cet attaquant droitier de 6’3 » a dû patienter au lendemain avant de joindre les rangs de la formation de McMaster, pas de doute que Kevin Gauthier et son groupe d’entraineurs ont déjà une très bonne idée quant à son utilisation au cours de la saison.
Son habileté naturelle à tempérer le jeu lui permet de créer beaucoup de chances de marquer pour ses coéquipiers. Également, il est en mesure de marquer de gros buts ce qui fait de lui un atout indéniable au sein de l’équipe.
Olivier Thibeault (attaquant)
Vous connaissez l’expression « l’art de faire une bonne première impression »? Et bien, pas de doute que le nouvel attaquant du Mobux incarne parfaitement ce leitmotiv. Présent lors du « showcase » deux semaines avant le repêchage, il a littéralement attiré le regard de tous les dirigeants sur place grâce à son intensité, son sens du jeu ainsi que son efficacité sur la surface. Les partisans sauront apprécier un joueur qui ne lâche jamais et qui s’avère être une vraie petite peste tout en restant évidemment dans la légalité. Parions qu’il deviendra rapidement un favori de la foule!
Guillaume Vermette (gardien de but)
Il était impératif pour la haute direction d’ajouter un gardien de but capable de mettre au défi ses collègues tout en ayant un esprit sportif qui concordait avec la philosophie de l’équipe. C’est donc pourquoi la sélection de Guillaume Vermette était toute naturelle. Ayant été confiné au rôle de troisième gardien la saison dernière avec l’Assurancia de Joliette, le nouveau cerbère du Mobux est prêt à fouler la surface et donner un précieux coup de main aux siens. Ce gardien de 6’2 » possède un style technique impressionnant en plus d’être un excellent coéquipier. Pas de doute qu’il arrivera prêt au camp d’entrainement prêt à brouiller les cartes pour un poste régulier comme gardien de but.
Au final, en plus d’ajouter de la profondeur à chaque position, ces nouveaux joueurs permettront à Kevin Gauthier de miser sur moult combinaisons possibles tout au long de la saison en plus de pouvoir pallier l’absence ou les blessures de certains joueurs.
McMaster, grande vedette du repêchage 2022?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation du Richelieu a volé la vedette lors de la séance de sélection de samedi dernier. Après être parvenue à se placer en position de force avec trois sélections parmi les 9 premiers choix, tout en conservant la 15e sélection, Kevin Gauthier et sa bande ont pu mettre la main sur des joueurs qui pouvaient faire une différence dès la prochaine saison. De plus, elle est parvenue à mettre le grapin sur des joueurs d’impact!
Voici donc un résumé des sélections effectuées par le Mobux.
- R1-4e choix = Anthony Beauregard
- R1-5e choix = Kevin Kuczmarski
- R1-9e choix = Jérémie Paradis
- R2-15e choix = Xavier Parent
- R3-34e choix = Félix Trudeau
- R4-47e choix = Alexandre De Grandpré
En plus de ses 6 sélections, le Mobux a procédé à une transaction afin de s’assurer de sélectionner en 3e ronde. Pour ce faire, il a fallu se départir des services du jeune attaquant Simon-Olivier Bégin. En retour, en plus du 34e choix, Alexandre Caron s’est ajouté au noyau déjà en place.