Transaction majeure entre le Mobux et Trois-Rivières!

En marge du repêchage qui aura lieu dans exactement 6 jours, Kevin Gauthier a encore une fois cherché à améliorer son équipe, tant sur le plan de l’effectif que celui des choix à sa disposition.

Avec cette dernière transaction, le Mobux met la main sur le défenseur David Dagenais ainsi que le 5e choix au total. Également, l’équipe obtient le 47e choix au total du repêchage de 2022.

En échange, le Mobux cède à Trois-Rivières ses choix #11 et #12 en plus de laisser aller son choix de 3e ronde (34e au total).

Cette transaction, en plus d’ajouter de l’expérience à la ligne bleue, permet à Kevin Gauthier et son équipe de parler à trois reprises au cours des 9 premières sélections du prochain repêchage qui regorge de joueurs de qualité. Voici donc, après une mise une jour, l’ordre de sélection du Mobux lors du repêchage de samedi prochain.

Kevin Gauthier en mode magasinage!

Pour le directeur-gérant et entraineur-chef Kevin Gauthier, il n’est pas question de regarder passer la parade les bras croisés. Pour lui, il était important de trouver une façon de s’avancer afin de pouvoir se donner toutes les chances de repêcher le mieux possible. Avec autant de joueurs de qualité et des choix bien placés, il s’agit d’un repêchage déterminant pour la formation de McMaster.

Nous avions eu, la saison dernière, quelques difficultés face à des équipes mieux nanties côté gabarit. L’arrivée de David (Dagenais), qui nous permet de colmater cette fuite tout en nous offrant plus de profondeur. Par ailleurs, nous étions très très heureux de pouvoir monnayer nos choix 11 et 12 afin de pouvoir mettre la main sur la sélection #5. On voulait se donner le maximum de chance de pouvoir mettre la main sur les meilleurs joueurs disponibles.

– Kevin Gauthier

Dagenais s’ajoute à un corps défensif déjà imposant!

Pouvant déjà compter sur une défensive assez imposante physiquement, le Mobux ajoute, en David Dagenais, un défenseur de 6’2″ pesant plus de 240 lbs. Considérant que Samuel Houle (6’1″, 206 lbs) et Pierre-Olivier Ouellet (6’3″, 210 lbs) font déjà partie de l’échiquier défensif, c’est donc dire qu’il sera ardu pour les joueurs adverses de s’approcher du filet. Sans oublier que celui-ci est en mesure de contribuer tant sur la surface qu’à l’extérieur de celle-ci. Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire au moment d’arriver chez le Mobux.

La transaction m’a surpris, mais je comprends la réalité de la LNHB. Avec le Mobux, je me retrouve au sein d’un groupe de joueurs qui m’est déjà un peu familier. Je connais déjà des gars dans le club avec qui j’ai gagné par le passé (P-O Ouellet et Gab Parent). Mon désir, surtout à ce stade de mon parcours, c’est de gagner. Je crois être un bon leader et je suis assez robuste. Dans un tout autre ordre d’idées, je suis content de pouvoir me rapprocher de la maison. Avec un 2e enfant qui s’en vient dans moins d’un mois, les journées vont être plus remplies! (haha) En bout de ligne, je suis dédié à embarquer dans l’aventure à 100%!

– David Dagenais