Le Mobux dévoile sa liste de protection

La direction du Mobux a dévoilé les joueurs qui étaient protégés par l’organisation en marge du repêchage 2022 de la LNHB. Afin de se conformer aux règlements de la ligue, l’équipe devait, comme chacune des onze autres formations, protéger 13 joueurs. Étant donné les départs de Simon Chapdelaine et d’Olivier Grenier pendant la saison morte, Kevin Gauthier et son groupe d’assistants se retrouvaient avec une plus grande marge de manœuvre.

Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire aux sujets des joueurs protégés.

C’était important pour nous de débuter avec une belle profondeur au poste de gardien de but. C’est pourquoi nous avons décidé de protéger Gabriel (Parent) et Fred (Gagnon). Aussi, même si nous allons encore compter sur une formation assez jeune, on voulait protéger notre noyau soit les Houle, Ouellet, Fredette, Meunier, David et Caron. En ce qui a trait à ce dernier, il a sans aucun doute été une révélation pour nous l’an passé. À cela s’ajoute nos jeunes joueurs remplis de potentiel que sont les Bégin et Grenon. Par ailleurs, il était important pour nous de protéger nos plus récentes acquisitions (Plante, Roch et Johnston)

– Kevin Gauthier

Voici donc en détails la liste des joueurs protégés :

Gardiens de but

Gabriel Parent, Frédéric Gagnon

Défenseurs

Samuel Houle, Anthony Caron, Pierre-Olivier Ouellet

Attaquants

Simon-Olivier Bégin, Matthew David, Gabriel Fredette, Elliot Grenon, Patrick Johnson, Félix Meunier, Maël Plante et Steven Roch.

En ce qui concerne les joueurs qui n’ont pas été protégés par l’équipe, cela ne veut pas dire pour autant que ceux-ci ne reviendront pas avec la formation. Tous les joueurs n’ayant pas été protégés seront libres de pouvoir être repêchés ou être signés à titre d’agent libre au cours des prochaines semaines.

Un repêchage qui s’annonce intéressant!

Dans quelques semaines, le Mobux de McMaster vivra le deuxième repêchage de sa jeune histoire. En vertu de certaines transactions réalisées au cours de la dernière saison et de l’entre-saison, la formation pourra parler à 5 reprises au cours des 15 premières sélections. Une position plus qu’enviable!

On veut profiter de ce repêchage pour être en mesure de greffer les éléments nécessaires pour venir soutenir notre noyau tout en étant en mesure de permettre à nos jeunes joueurs de briller. Évidemment, plein de choses peuvent arriver d’ici le draft. La qualité des joueurs inscrits à ce repêchage fait en sorte que l’on est bien contents de pouvoir se retrouver dans le siège du conducteur!

– Kevin Gauthier