Si plusieurs sphères de la société québécoise sont présentement ralenties en raison de la pandémie qui sévit toujours, la haute direction du Mobux, quant à elle, ne chôme pas. En marge du prochain repêchage de la LNHB, qui devrait avoir lieu d’ici quelques semaines, Kevin Gauthier et son équipe ont procédé à une autre transaction au cours des derniers jours.
Cette fois-ci, c’est le centre droitier Simon Chapdelaine qui a pris la direction du Glissières Desbiens de Trois-Rivières en retour d’un choix de premier tour, soit le 9e au total. À la suite de cette transaction, McMaster se retrouve avec 4 choix de repêchage parmi les 12 premières sélections (3e-9e-11e-12e).
« Chappy », un vrai professionnel dans tout ce qu’il fait
Celui qui agissait à titre d’assistant-capitaine au cours de la dernière saison était un joueur apprécié de tous. Son énergie contagieuse et son grand sens des responsabilités ont teinté l’ensemble de la dernière saison du Mobux. À cet effet, les éloges venant de son DG allaient directement en ce sens.
Simon est un gars émotif et de cœur. En plus d’être un excellent motivateur. Il va donner un excellent coup de main à l’organisation de Trois-Rivières j’en suis certain. Lors de la dernière saison nous avons eu énormément de blessures. Mais Chappy était toujours là pour motiver les troupes et donner son 110%. Un vrai professionnel dans tout ce qu’il fait.
Cependant, nous n’avions pas l’intention d’échanger Simon. Par contre, Trois-Rivières était à la recherche d’un droitier pour venir solidifier la profondeur de leur attaque et était prêt à payer un choix de 1ère ronde, 9e au total. Grâce à notre profondeur comme droitier nous étions en mesure de compléter cette transaction sans nous affaiblir.
Kevin Gauthier, directeur-général et entraineur-chef
Un traitement et un accueil hautement appréciés
Quant au principal intéressé, il n’avait que de bons mots sur son passage à McMaster. Malgré une année difficile en terme de résultats collectifs, il a apprécié chaque instant passé au près de ses coéquipiers.
Grâce au Mobux, j’ai eu l’occasion de pouvoir m’impliquer à fond et de jouer beaucoup de minutes ce qui n’aurait pas été nécessairement le cas ailleurs. C’est tout à leur honneur de m’avoir donné cette chance, moi qui suis un peu un outsider dans le monde du dek hockey. En bout de ligne, j’ai été bien traité et accueilli de très belle façon. McMaster restera pour moi une organisation professionnelle qui sait faire les choses correctement. Même si nous avons connu notre part d’obstacles et de défis l’an passé, nous avons travaillé ensemble du début jusqu’à la fin.
En ce qui a trait à la transaction elle-même, Chapdelaine était bien surpris par l’appel de son DG mais aussi par l’intérêt démontré à son endroit par les autres formations.
Kevin (Gauthier) m’a appelé pour m’annoncer le tout. Au début, ça m’a surpris évidemment, mais j’ai très bien compris la direction que souhaitait prendre l’équipe. Par ailleurs, je ne savais pas que d’autres formations étaient intéressées de cette façon par mes services. Dans ces circonstances, même si je ne souhaitais pas quitter, c’est quand même intéressant de poursuivre mon parcours à Trois-Rivières. J’ai déjà certains contacts avec l’organisation qui souhaite viser les plus hauts sommets pour la prochaine campagne. J’suis prêt à embarquer et à aider du mieux que je peux!
Des surprises à prévoir d’ici le repêchage?
Alors que les équipes se préparent en vue du repêchage qui aura lieu d’ici quelques semaines, Kevin Gauthier avait ceci à dire aux partisans de l’équipe.
Nous avons présentement 4 choix de première ronde et 2 choix de 2e ronde. Beaucoup de choses peuvent arriver d’ici le repêchage. Nous avons des discussions constantes avec les autres organisations. Une chose est certaine nous sommes très confortables avec notre position en ce moment et nous avons extrêmement confiance en vue de la prochaine saison. Nous réservons assurément quelques surprises à nos partisans… 😉