Toujours en pleine préparation pour le prochain repêchage de la LNHB qui aura lieu en février prochain, Kevin Gauthier et son équipe ont procédé à une seconde transaction au cours des deux dernières semaines.
Cette fois, c’est Samy Hudon-Rousseau qui prend le chemin des Huskies d’Anjou. En retour, le Mobux met la main sur l’attaquant Patrick Johnston. Voici comment Kevin Gauthier a expliqué cette transaction un pour un.
Anjou était à la recherche d’un joueur U23. Avec les Fredette, Meunier, Bégin, Grenon, Plante, etc. nous pouvions nous permettre de laisser partir Samy Rousseau. Pour lui, c’est l’occasion de pouvoir évoluer devant les siens. Nous lui souhaitons évidemment la meilleure des chances avec les Huskies.
En retour on obtient un joueur du même âge, mais qui n’a pas le statut U23 en raison de son année de naissance (1998). Johnston est un joueur que nous avions vu à l’œuvre lors de notre camp d’évaluation avant le repêchage et que nous avions vraiment aimé. Il est rapide et explosif. En plus, il amène avec lui une saison d’expérience dans la LNHB. Aussi, c’est un joueur qui n’a raté aucun match l’an passé que ce soit en saison régulière ou en séries éliminatoires.
Kevin Gauthier, entraineur-chef et directeur général du Mobux
Samy Hudon-Rousseau fier du travail accompli!
Celui qui portait le #93 avec le Mobux avait participé à deux rencontres au cours de la dernière saison récoltant au passage un but. Malgré un nombre de matchs limités, il avait fait très belle impression auprès de ses coéquipiers et remerciait la haute direction pour lui avoir témoigné leur confiance au cours de la première année d’existence de la LNHB.
Mon passage avec McMaster a été mémorable. J’ai adoré mon expérience! Les joueurs sont incroyables, l’organisation est juste exceptionnelle et très accueillante. Quant à la transaction, j’ai été très surpris et content à la fois. Je vais avoir la possibilité de jouer devant mes amis et ma famille! Je vais tout faire pour jouer longtemps avec les Huskies.
Samy Hudon-Rousseau
Patrick Johnston, un franc-tireur avec le compas dans l’oeil!
Fort d’une récolte de 8 buts et 3 passes en 2021, l’attaquant natif de Clarenceville s’amène à McMaster après une première saison bien remplie avec les Huskies. Au terme de la saison régulière, où il a amassé 6 points avec les Huskies, les représentants d’Anjou ont affronté le Mobux lors des dernières séries éliminatoires. Au cours de ce duel, le joueur d’attaque de 5 pieds et 7 pouces a inscrit 3 buts en 2 rencontres.
Heureusement pour les partisans du Mobux, son apport offensif ne se fera plus aux dépens de la formation de McMaster! Amené à décrire son style de jeu pour ses futurs partisans, le nouveau-venu mentionnait que ceux-ci devaient s’attendre à un joueur rapide et intense et qui adore apporter de l’offensive.