Social

Uncategorized

Le Mobux et l’Assurancia transigent!

En mode préparation en vue de la saison 2022 de la LNHB, la direction du Mobux a procédé à une transaction importante avec l’Assurancia Venne et filles de Joliette au cours des derniers jours. En effet, la formation de McMasterville échange les services d’Olivier Grenier ainsi qu’un choix de 3e tour au repêchage de 2023 obtenant en retour le choix de 1er tour au repêchage de 2022 ainsi que le jeune attaquant Maël Plante.

Olivier Grenier, synonyme de loyauté et de dévouement!

Le #92 peut quitter la tête haute après un passage d’une saison au sein de la formation de Kevin Gauthier. Ce défenseur défensif avait à cœur de défendre les couleurs des siens. Celui qui a récolté 2 buts en 11 parties au cours de la dernière campagne n’avait que de bons mots pour la formation qui lui avait donné sa chance au sein de la LNHB.

L’annonce de la transaction fut faite avec beaucoup de respect à l’image de mon séjour à McMasterville. J’ai apprécié pouvoir m’adresser une dernière fois à mes anciens coéquipiers et amis du Mobux. Ceux-ci ont été particulièrement généreux à mon endroit et cela me toucha grandement. C’est important pour moi de remercier les membres du staff. Ce fut un réel honneur de faire partie de cette organisation qui vous fait sentir comme un professionnel.

Maintenant, pour moi, c’est le début d’un nouveau chapitre au sein d’une formation qui évolue près de mon lieu de résidence. J’ai déjà eu l’occasion de m’entretenir avec les dirigeants et de me présenter à mes nouveaux coéquipiers. C’est un défit très excitant pour moi de pouvoir joindre cette équipe et de pouvoir évoluer devant mes amis et ma famille.

Olivier Grenier

Un joueur qui n’était pas sur le marché… mais en demande!

Quant à lui, le directeur-général et entraineur-chef Kevin Gauthier avouait que certaines décisions sont difficiles à prendre et celle de laisser partir Olivier Grenier en était une.

Olivier Grenier n’était pas sur le marché. Joliette désirait, depuis le jour 1, mettre la main sur Greener mais pour nous, il n’était pas question de le laisser partir. Par contre, depuis un certain moment, (avant la date limite des transactions l’an passé) Joliette avait manifesté de l’intérêt envers lui à nouveau. On ne voulait pas le laisser partir mais, au final, nous avons reçu une offre qui était bonne pour l’organisation et, avec notre profondeur en défensive, nous pouvions nous le permettre.

Oli est un chic type et un excellent leader et c’est une décision qui a été très difficile à prendre. On lui souhaite évidemment la meilleure des chances!

Kevin Gauthier

Maël Plante, petit attaquant au gros potentiel!

Obtenu en provenance de Joliette, le petit attaquant natif de Sherbrooke a pris part à 2 rencontres avec l’Assurancia Venne et filles lors de la saison 2021. Malgré son jeune âge, soit seulement 19 ans, la direction du Mobux voit en lui en potentiel énorme. D’ailleurs, Kevin Gauthier ne tarissait pas d’éloges à l’endroit du jeune homme. Le principal intéressé, quant à lui, était très enchanté à l’idée de joindre les rangs du Mobux.

C’est sur que sur le coup, j’étais très surpris! Je ne m’attendais vraiment pas à me faire échanger par l’Assurancia. Je sais qu’ils y vont all in pour la prochaine saison, mais je croyais quand même figurer dans les plans à court, moyen terme de l’équipe. J’aurais aimé avoir peut-être un peu plus la chance de me prouver avec eux mais je comprends aussi que c’est une business.

Par ailleurs, je suis très content de m’amener avec le Mobux. La direction de l’équipe et les coéquipiers m’ont très bien accueilli et je sens que c’est un groupe qui pourrait causer des surprises, et ce, dès la saison prochaine.

Maël Plante

Pour ceux qui se demandaient quel était le style de la nouvelle acquisition du Mobux, pas besoin de chercher plus loin. Le nouveau-venu avait ceci à dire à propos de sa façon de jouer.

Je suis un joueur offensif très intense. Mes grandes forces sont le contrôle de balle et mon sens du jeu. Je crée beaucoup d’occasion de marquer et je suis opportuniste en avant du net pour enfiler les buts. Je veux être le joueur qui fait la différence dans le match.

Maël Plante

Banque de choix garnie en vue du repêchage 2022

Résolu à faire passer son équipe au prochain niveau, la direction du Mobux peut se targuer d’avoir les coudées franches en vue du prochain repêchage de la LNHB. En effet, à ce jour, c’est un total de 6 sélections au cours des 3 premières rondes dont 4 choix parmi les 15 premiers. Voici en détails les sélections appartenant à la formation de McMasterville.

1re ronde – 3e choix

1re ronde – 11e choix

1re ronde – 12e choix

2e ronde – 15e choix

2e ronde – 24e choix

3e ronde – 33e choix

Il est à noter que ce deuxième repêchage de l’histoire de la LNHB aura lieu au cours du mois de février prochain. Nul doute que les partisans attendront avec impatience les choix qui seront effectués au cours de cette séance.

More in Uncategorized