Social

Uncategorized

Chapdelaine s’éclate et le Mobux renverse le Gold and Blue de Boucherville 6-2!

Trois but en 41 secondes de jeu ont pavé la voie à une victoire de 6-2 pour la troupe de Kevin Gauthier face au Gold and Blue de Boucherville. Dans un match important pour le portrait des séries, le Mobux a dominé tous les aspects du jeu.

Pierre-Olivier Ouellet (2 buts, 1 passe), Simon Chapdelaine (3 buts) et Anthony Caron (2 passes) ont été les catalyseurs offensifs et défensifs de cette rencontre. Devant le filet des siens, Fred Gagnon a été fidèle à lui-même et a réalisé 26 arrêts pour signer la victoire.

Trois buts en 41 secondes!

Dès les premières minutes de la partie ont vu les deux équipes s’échanger tour à tour des avantages numériques sans toutefois parvenir à trouver le fond du filet.

Puis, en l’espace de 41 petites secondes, le Mobux s’est mis en marche. D’abord, Gabriel Fredette a inscrit son 2e de la saison lorsqu’il a complété à merveille la séquence initiée par Simon-Olivier Bégin. À la reprise, Simon Chapdelaine s’est assuré de participer au pointage à son tour lorsqu’il a profité de la mise en scène de Félix Meunier pour battre le gardien. Finalement, le #7 du Mobux en a rajouté lorsqu’il a complété le travail de Pierre-Olivier Ouellet avec son deuxième du match.

Toute une séquence pour la troupe de Kevin Gauthier!

Le reste de la période a été l’affaire de Fred Gagnon, intraitable devant son filet. Malgré quelques pénalités prises par le Mobux, il a tenu le fort et a réalisé au passage 14 arrêts.

Le Mobux résiste et ferme la porte!

Les visiteurs ont profité d’une occasion avec un joueur en plus au début du second engagement pour ramener l’écart à 2 buts. Bien posté à l’embouchure du filet, Guillaume L’Italien n’a eu qu’à rediriger la balle derrière un Fred Gagnon impuissant.

La réplique est venue à mi-chemin dans la période lorsque le Mobux est parvenu à mettre en marche son avantage numérique. Depuis la pointe, Pierre-Olivier Ouellet a laissé partir un tir frappé vif qui a pris par surprise le gardien adverse, redonnant ainsi aux siens une priorité de 3 buts.

Dans les derniers instants de la rencontre, Pierre-Olivier Ouellet et Simon Chapdelaine ont marqué dans un filet désert. Pour l’attaquant âgé de 30 ans, il s’agissait pour lui d’un premier tour du chapeau en carrière dans la LNHB. Un exploit à la hauteur du match qu’il avait livré.

En toute fin de match, les visiteurs sont parvenus à rendre les choses intéressants, marquant alors qu’ils avaient retiré leur gardien. Ce fut toutefois trop peu trop tard.

Kevin Gauthier satisfait!

Pour la première fois de la saison, Kevin Gauthier pouvait compter sur un alignement complet. Visiblement, il s’estimait chanceux de pouvoir mettre en place certaines combinaisons.

Nous avons eu l’occasion d’installer certaines combinaisons de trio afin d’aller chercher du rythme sur chaque ligne. En raison de joueurs blessés ou absents plus tôt cette saison, cela avait été impossible. Nous avons pu voir de quelle façon nous sommes capables de jouer lorsque tout est en place. Et c’est extrêmement positif avec les séries qui s’amorceront la semaine prochaine. Tout peut arriver!

– Kevin Gauthier, entraineur-chef et directeur général du Mobux

More in Uncategorized