Social

Uncategorized

Alexandre Guibord prend le chemin de St-Léonard-d’Aston

Au cours des derniers jours, tout juste avant la date limite des transactions, Kevin Gauthier a complété sa formation en vue des prochaines séries éliminatoires. Pour ce faire, il a échangé les services d’Alexandre Guibord au Optimize Skills de St-Léonard-d’Aston. En retour, le Mobux reçoit un choix de 3e ronde en 2022.

Belle opportunité pour Guibord

La décision de laisser partir Alexandre Guibord n’a pas été facile pour le DG du Mobux. D’ailleurs, celui-ci n’avait que de bons mots au sujet du nouveau membre de la formation de St-Léonard d’Aston.

Alex désirait avoir l’opportunité de se faire valoir davantage et je l’ai accommodé. L’Optimize Skills compte peu de joueurs U23 au sein de sa formation. Cela pourra donc lui permettre d’avoir plus de temps de jeu. C’est un chic type, apprécié de tous. Un vrai bon Jack!

– Kevin Gauthier

Celui qui n’avait joué qu’un seul match depuis le début de la saison a tenu tout de même à remercier l’organisation qui lui a donné sa première chance tout en expliquant ce qui l’a amené à changer d’organisation.

Je veux remercier le Mobux de m’avoir repêché, de m’avoir fait confiance depuis le jour 1. J’ai adoré mon passage au sein de cette équipe. Que ce soit sur la surface de jeu ou bien à l’extérieur, j’ai pu connaitre des gens extraordinaires. Nul doute que l’avenir est brillant à McMaster.

Maintenant, c’est un nouveau départ pour moi. J’arrive au sein d’une équipe comptant sur beaucoup de vétérans et qui avait besoin d’un jeune joueur comme moi. Ce sera une autre formidable occasion de me développer.

– Alexandre Guibord

Cinq choix dans les 3 premières rondes en 2022

Quand on regarde l’ensemble des choix obtenus par Kevin Gauthier depuis le début de la saison, on remarque que le Mobux sera en très bonne position lorsque viendra le temps de se présenter au prochain repêchage de la LNHB en 2022.

En effet, ce sont pas moins de cinq choix au cours des trois premières rondes du repêchage dont quatre dans les 24 premières sélections au total.

  • 1re ronde McMaster
  • 1re ronde Sherbrooke
  • 2e ronde McMaster
  • 2e ronde Sherbrooke
  • 3e ronde St-Léonard-d’Aston

Simon Bellefleur en renfort

Quelques jours précédent le départ d’Alexandre Guibord, la direction du Mobux avait déjà obtenu les services de Simon Bellefleur, qui évoluait jusque là avec les Hawks de Mirabel. En retour, la formation montréalaise recevait un choix de 3e ronde au prochain repêchage. De cette façon, Kevin Gauthier souhaitait offrir un peu de profondeur en attaque.

Fraichement débarqué des Hawks de Mirabel. Bellefleur se réjouissait à l’idée de pouvoir poursuivre son aventure dans la LNHB au sein de l’organisation du Mobux. Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire après un weekend complet d’activités.

J’étais emballé à l’idée de me joindre au Mobux. Ayant déjà joué et gagné des Burrows et des championnats canadiens avec plusieurs des joueurs de l’équipe, j’ai le sentiment de me joindre à une gang de boys avec qui je pense avoir du fun. La preuve, l’accueil a été parfait!

Tout le monde m’a souhaité la bienvenue et s’est assuré de me faire sentir à l’aise en commençant par coach Gauthier qui m’a donné l’opprtunité de jouer les 2 premiers matchs suite à mon arrivée.

– Simon Bellefleur

#NousSommesMobux

More in Uncategorized