Social

Uncategorized

Le Mobux s’incline face aux Harfangs

Affrontant un adversaire nettement plus axé sur le jeu de possession de balle, le Mobux n’a pu freiner les élans offensifs adverses et se sont inclinés par la marque de 6-4 face aux Harfangs de Québec. Félix Meunier, avec un tour du chapeau, et Samuel Houle ont fait bouger les cordages pour le Mobux. Devant le filet des siens, Daniel Castilloux a repoussé 19 des 25 tirs auxquels il a fait face.

Dès les premiers instants de la rencontre, on a pu voir que les visiteurs avaient nettement plus de mordant en attaque que les joueurs du Mobux. D’ailleurs, ils sont parvenus à prendre les devants lorsque Derek Desbiens a pris la mesure de Daniel Castilloux à l’aide d’un tir bas du côté du bâton. Comme cela avait été le cas lors du match précédent, la réplique a été possible grâce au brio de Ouellet, David et Meunier. Ce dernier a complété une superbe séquence avec un tir sur réception parfait dans la lucarne. Cependant, cette avance n’a tenu que quelques minutes puisque Antoine Fortin a trompé la vigilance de Castilloux avec un tir sur réception lui aussi.

Avec un peu moins de 4 minutes à faire, le trio de l’heure chez le Mobux s’est signalé à nouveau lorsque Félix Meunier prit de vitesse le gardien adverse lors d’un avantage numérique. Par la suite, les visiteurs ont ajouté deux buts avant la fin du premier engagement, portant ainsi un dur coup aux hommes de Kevin Gauthier.

Avec un adversaire en plein contrôle, la mission de revenir de l’arrière s’annonçait périlleuse pour la troupe de Kevin Gauthier. Il a fallu attendre la 7e minute avant de voir une équipe s’inscrire à nouveau au pointage. Et, au grand bonheur de la foule locale, c’est un joueur du Mobux qui a fait bouger les cordages. Samuel Houle, après avoir accepté la passe de Gabriel Fredette, a pris par surprise le gardien adverse, réduisant ainsi l’écart à un seul but. Malheureusement, les visiteurs ont repris leur avance de deux buts dans la minute qui a suivi. Puis, avec 4 minutes à faire, Jérémy Plourde a porté l’avance des visiteurs à 3 buts, un dur coup pour le Mobux. En toute fin de match, Félix Meunier, encore lui, a ajouté un 3e filet dans la rencontre alors que Daniel Castilloux avait retraité au banc à la faveur d’un 4e joueur.

La troupe de Kevin Gauthier se dirigera du côté de Joliette à l’occasion de leur deuxième programme double de la saison. Sur la surface du Centre Pro, elle affrontera d’abord les Hawks de Mirabel (20:50) puis l’équipe locale, soit l’Assurancia Venne et fille de Joliette (22:10).

More in Uncategorized