Social

Uncategorized

MATCHS PRÉPARATOIRES – Le Mobux divise les honneurs d’un programme double

L’entraineur-chef Kevin Gauthier souhaitait sans aucun doute utiliser ses deux seules rencontres préparatoires afin de tester les joueurs qu’il avait sous la main, même s’il ne pouvait sur un corps défensif complet.

Si l’issue du premier duel a tourné en sa faveur par la marque de 6-5 en tirs de barrage face au Gold and Blue de Boucherville, la seconde s’est terminée par un revers de 6-3 face à l’Assurancia Venne et fille de Joliette.

LE MOBUX ANIME LE SPECTACLE!

Elliot Grenon (#86) et Hugo Sévigny (#94) ont été les principaux artisans à l’attaque lors du premier engagement. D’abord, le jeune Grenon a ouvert la marque en vertu d’un tir parfait dans la lucarne. Puis, Sévigny a profité d’une échappée pour servir une feinte magistrale au gardien adverse, lançant les siens en avant par deux. Après avoir vu les locaux réduire l’écart, Hugo Sévigny a alimenté Stéphane Legault (#47) qui a pris la mesure du gardien. Tenace, le Gold and Blue a réduit l’écart à nouveau. Heureusement, Elliot Grenon (#86), en avantage numérique, a touché la cible à nouveau grâce à un autre tir précis dans le haut du filet, complétant ainsi la séquence initiée par Gabriel Fredette (#13). De son côté, Daniel Leblanc-Castilloux (#35) a tenu le fort pour le Mobux.

Visiblement secoué par l’exécution des visiteurs, les locaux ont redoublé d’ardeur et ont marqué 3 buts, prenant ainsi les devants pour la première et seule fois du match. En toute fin de rencontre, avec seulement 15 secondes à faire, le vétéran Jonathan Daoust (#98) a ramené les deux équipes à égalité alors qu’il a trompé la vigilance de Mytia Moisseron.

En tirs de barrage, alors que Daniel Leblanc-Castilloux (#35) demeurait intraitable, Jonathan Daoust (#98), encore lui, a servi une feinte époustouflante à Moisseron, permettant ainsi aux siens de se sauver avec la victoire.

MOINS DE CHANCE FACE À JOLIETTE

Malgré la présence dans l’alignement de Danick Martel, le Mobux n’est pas parvenu à s’imposer comme il l’avait fait lors du match précédent. En action pour un 7e match préparatoire déjà, l’Assurancia Venne et fille affichait une exécution peaufinée et a pris les devants dans la rencontre. La réplique est venue du bâton de Danick Martel (#62) qui a trouvé le fond du filet aidé de Gabriel Fredette. Après avoir vu Joliette inscrire deux filets, Samy Rousseau (#21), aidé de Simon-Olivier Bégin, et Félix Meunier (#44) ont ramené les deux équipes à la case départ. Malheureusement, lors d’un avantage numérique, la troupe de Guillaume Gélinas est parvenue à prendre l’ascendant 4-3.

Le second engagement a permis à Joliette de poursuivre sur sa lancée et d’ajouter 2 filets pour l’emporter par la marque de 6-3.

More in Uncategorized